Léon Grimault ATSC

Publié le par La Poterie

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU MARDI 5/01/10

de la commission sur les rythmes scolaires



Présents : Danièle LE CAR, Pierrick DESCOTTES, Aurélie MOCUDE, Christophe LIGERON, Christine BRENNUS;



Pour diverses raisons les représentants de la ville n'ont pu être présents ce mardi 5/01.


Nous avons maintenu la réunion. Cela a été l'occasion d'affiner le projet de l'affiche créée et proposée par Gaëlle Régeard en vue de la conférence du 19/01. Plutôt que de fixer une nouvelle réunion au niveau de notre seul groupe scolaire nous avons décidé de participer à une réunion en collaboration avec la Poterie.


En effet, l'école de la Poterie invite les menbres de la commission qui le souhaitent à les rejoindre lundi 11 janvier à 18h30. Sont également conviés la ville de Rennes et notamment l'adjointe Gwéanelle HAMON.


Au sein de notre commission nous proposons de nous y retrouver un peu avant; vers 17h30, l'horaire sera à confirmer. Cela nous permettra d'avoir un temps ensemble pour finaliser et organiser la venue de M Montagner.


Son arrivée est prévue le 19 janvier à l'aéroport de St Jacques à 12h50. Aurélie Maucude, maman en maternelle, se propose d'aller le chercher, le conduire à son hôtel. La réservation de l'hôtel sera assurée par Pierrick. Les frais de voyage et d'hébergement seront pris en charge par la ville de Rennes.


Aurélie accompagnera ensuite M MONTAGNER à l'école de la Poterie où il rencontrera les enfants de CM , puis elle l'accompagnera à Léon Grimault ou il recontrera aussi les enfants de CM;


Il est également prévu un temps d'échange avec les parents des 2 groupes scolaires. Dans un souci de logistique nous proposerons aux parents de la poterie de venir à l'espace parents. Cela permettra de poursuivre autour d'un buffet coopératif oragnisé par les parents des 2 écoles. M Montagner et les parents pourront ainsi se restaurer avant la conférence.


Il conviendra donc d'établir un planning qui permettra d'orchestrer cette journée que l'on remettra à M MONTAGNER;


Le lendemain de la conférence, mercredi 20 janvier, il est normalement prévu que M Montagner rencontre les associations de quartier.


En ce qui concerne le BUFFET COOPERATIF qui se tiendra dans l'espace parents, Aurélie Mocude propose de préparer 2 entrées, Christophe Ligéron une quiche, et Christine Brennus un tiramisu.


Merci de nous faire savoir si vous êtes intéressé(e) et quelle sera votre éventuelle participation.


A lundi prochain !

Publié dans Temps scolaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour,<br /> bonne année<br /> <br /> Il serait bien que vous donner, via l'enseignant et le carnet de liaison de l'élève, le site du blog à l'ensemble des parents.<br /> Tel qu'il existe il est confidentiel et je ne pense pas que ces derniers en aient tous connaissance te soient donc au courant des réunions proposées.<br /> C'est un peu dommage !<br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br />
Répondre